Résumé de ce qui devrait se passer dans le référencement en 2018

Voici les principales tendances SEO que je prévois pour 2018 et les points importants à travailler.

 

  • Le référencement fait toujours partie du marketing multicanal.

Les clients peuvent trouver votre entreprise grâce à la recherche sociale, payante, hors ligne, etc.
La recherche organique fait partie intégrante d’un processus complexe de conversion. Il suffit d’être conscient de ces autres canaux et d’être avertis dans des sphères supplémentaires, si nécessaire.

 

  • Améliorations de l’intelligence artificielle

Grâce à RankBrain (l’algorithme basé sur l’intelligence artificielle), Google est devenu intelligent. Il regarde maintenant aussi les synonymes, vos connexions de niche, l’emplacement, comprend les entités, etc. pour voir si vous correspondez à la facture (= requête). Il semble que Google évolue activement vers une expérience de recherche prédictive et personnalisée.

 

  • La recherche vocale prend de l’ampleur

Selon Forrester , en 2018, il y aura environ 26,2 millions de ménages équipés d’assistants vocaux tels que Google Home. Si la tendance se maintient dans l’avenir, nous allons définitivement aller vers une grande révolution dans la façon dont les gens consomment de l’information et interagissent avec les moteurs de recherche. C’est à la fois un défi et une opportunité pour les SEO.

  • Pas de résultats rapides, pas de SEO facile

Avec des améliorations dans l’intelligence artificielle, Google a élargi son réseau de no-spam  et est devenu encore meilleur pour détecter les sites avec un contenu de mauvaise qualité ou des modèles de liens non naturels.

 

  • Le trafic reste principalement sur Google 

Google a certainement intensifié ses efforts pour fournir des réponses immédiates aux recherches des internautes. Et avec le nombre croissant d’extraits, cette tendance à « voler » le trafic des éditeurs augmentera probablement. D’autant plus qu’ il s’agit d’extraits en vedette qui sont souvent cités par les assistants vocaux en réponse à des requêtes.

 

  • Croissance de la recherche payante AdWords.

Il y a quelques années, Google a remplacé le modèle organique de Google Shopping par le paiement au clic. En 2016, les annonces payantes dans la recherche locale sont arrivées. La tendance va probablement persister et nous allons rencontrer plus de formats d’annonces de type natif dans un proche avenir.

 

Résumé de ce qui devrait se passer dans le référencement en 2018
5 (100%) 1 vote